top of page

ARTICLE 1: PARTIR EN IMMERSION TOTALE

Partir seule, loin à des milliers de kilomètres de sa famille dans un pays qui nous est totalement inconnu, un véritable challenge! Voilà ce que j'ai vécu pendant mon année de première au lycée.

Cette immersion totale à Ottawa, Ontario, Canada, a su m'être bénéfique pour de multiples choses que ce soit à travers mon épanouissement personnel que professionnel, j'ai su acquérir des qualités primordiales pour mon avenir mais aussi bénéfique pour ma vie de tous les jours: une ouverture d'esprit plus importante; une curiosité pour le monde qui m'entoure, un contact auprès de la population internationale, mais aussi des valeurs telles que le respect, la motivation et la détermination.

Ce magnifique pays qu'est le Canada m'a permit d'aimer sa culture, ses habitants, ses lieux et par dessus tout sa langue.

Aujourd'hui avec deux ans de recul, je ne peux être que nostalgique de ces moments académiques et personnels que j'ai vécu au sein d'une famille d'accueil en or.

Actuellement étudiante dans des études tournées vers l'international, j'ai été récompensé grâce à mon immersion à travers mon niveau d'anglais qui a été récompensé par ma facilité à m'adapter à la compréhension entre les internationaux m'offrant ainsi un éventail de contact dans le monde.

C'est lors d'une conférence dans mon école que je me souviens d'une ancienne étudiante tout juste diplômée qui affirmait que: "Parler anglais est aujourd'hui quelque chose de banal, si on le parle c'est bien mais il n'y a pas d'air impressionné venant d'autrui, tandis que si on ne le parle pas c'est un moins".

J'entame bientôt une nouvelle immersion plutôt tourné vers ce que l'on appelle une expatriation pour une "Mission Humacité" permise au sein de mon école pour être bénévole au sein d'une association dans le monde pendant notre cursus scolaire.

Bien à vous, Enora.

@copyright-Enora-Ezéquel

@copyright-Enora-Ezéquel

PAR TAGS :
bottom of page