top of page

Article 8 : Présentation des missions en tant que bénévole.

Les articles stipulant cette marque en début d’article seront soumis à des droits d’auteurs spécifiés en fin d‘article pour chaque référence hors personnelle. Ces articles seront de plus mises en ligne après le 6 Mars après l’officialisation de mon rapport. Bonne lecture à vous.

Les missions qui m’ont été confiées ont été diverses, il m’a donc fallu une polyvalence accrue à travers dans un premier temps : l’accueil des pensionnaires, la participation et l’encadrement des activités, être à leur écoute, encadrement pour toutes activités religieuses, ainsi que l’innovation des nouvelles activités. Pour ensuite se tourner vers les besoins : s’occuper d’apporter et préparer (découper) les repas, ainsi que les boissons en suivant les demandes de chacun (utilisation de certains médicaments). Pour finir avec le domaine plus administratif et de la vie du centre avec la comptabilité de l’unité, la propreté des locaux : cuisine ; laverie.

Les objectifs ont été les suivants : d’un point de vue personnel : se définir comme une employée et non pas comme une volontaire, engendrer un niveau d’anglais bien plus fluide. Et par la suite les objectifs de l’organisation sont : « Promouvoir et protéger les droits des personnes pour la possibilité des services dans le sens où cela respecte leur dignité, droit de faire des choix et de la vie privée. Promouvoir la culture d’une organisation qui maximise au possible la qualité de vie de toute personne. Offrir un centre de services de qualité aux personnes, en partenariat avec des entreprises offrant le meilleur. Développer le potentiel entier de chaque personne et assurer des effets positifs sur du long-terme. Apporter son soutien aux familles dans leur engagement aux membres de la famille avec des déficiences mentales. Diriger et manager des services à travers l’efficacité, l’effectif et les comptes utilisés des ressources possibles. Valoriser chaque contribution des employés et volontaires. »[1]

Les enjeux pour la structure se caractérise par le besoin d’un nouveau soutien au sein d’une unité à ELM House pouvant ainsi permettre de faire découvrir la véritable facette des personnes ayant des besoins plus importants que d’autres. C’est à travers une intégration parfaite dans le rôle d’employée qui permet donc une polyvalence entre les personnes et unités. Ces enjeux permettent un enjeu principal qui est la structure plus importante entre les employées.

Les moyens mis en œuvrent pour la confection des missions sont la possibilité de suivre des formations lors des weekends, un encadrement important des employés à mon encontre et une écoute importante en cas de non-compréhension ou des questions.

Cette photo représente l'une des activités les plus appréciées des personnes: le bowling, rien de tel pour offrir de bon moment et une petite compétitivité entre nous tous.

[1] www.cheeverstown.ie

PAR TAGS :
bottom of page